En 2018, ou la plupart des intérieurs, sont modernes, les substances nocives sont de plus en plus présente et proche de nous. Ondes wifi, fumée de cigarette, vapeur de produit toxique, cette pollution intérieure a un réel impact au quotidien sur notre santé. Voici quelques conseils pour la limiter.

 

Aérer régulièrement son logement.

 

En 2018, ou la plupart des intérieurs, sont modernes, les substances nocives sont de plus en plus présente et proche de nous. La parade la plus efficace contre ces polluants, c’est l’aération quotidienne de votre chez vous. Généralement, il est conseillé d’ouvrir vos fenêtres une bonne trentaine de minutes dans la journée. Vous pouvez aussi le faire deux fois 15 minutes, surtout en ces temps de réel froid.

Pensez donc à ouvrir vos fenêtres tous les jours, même en cas de grands froid ou de gros pic de pollution.

 

Faire un ménage naturel.

 

Évitez eau de javel et produit toxiques, qui possèdent des vapeurs complètement nocives pour notre santé. Pour éviter la pollution intérieure, pensez à faire votre ménage avec des produits naturels, qui sont tout aussi efficace. Exemple, le vinaigre blanc ou encore le savon de Marseille sont très efficaces pour le sol ou dégraisser certains ustensiles. Le citron aussi a des vertus qui assainit et désinfecte, en plus de parfumer. Plusieurs petites astuces de ce genre existent et permettent de faire des économies en plus de respecter l’environnement.

 

Faire attention à la fumée.

 

Que ce soit des bougies ou encore de l’encens, ces produits peuvent être traîtres pour notre santé, s’ils sont consommés en abondance. En effet, ils ont un impact conséquent sur la qualité de l’air de votre intérieur. Si vous êtes un fumeur, on vous rappelle qu’ouvrir les fenêtres est vital, que ce soit pendant, mais aussi après votre cigarette.

Les huiles essentielles peuvent être une bonne alternative pour parfumer son chez-soi.

 

Les plantes dépolluantes.

 

Aloe vera, Yucca ou encore cactus, ces plantes permettent, de part certaines de leurs propriétés, d’assainir l’air de votre chez vous. Chaque plante sur terre lutte contre un type de substance nocive en particulier. Exemple, les fougères combattent les fumées de cigarette, le Yucca lui élimine les vapeurs d’ammoniac et de benzène, très présent dans les produits ménager. Le cactus lui, limite l’impact et la dissipation des ondes électromagnétiques provenant de tous les gadget présent chez vous.

Ces plantes ne s’arrêtent pas là, en plus de combattre certaines émanations mauvaises pour la santé, elles renouvellent l’air en le filtrant, ce qui ne peut vous faire que du bien.

 

Limiter les ondes.

 

Télévision, radio, micro-ondes, wifi, téléphones .. des appareils qui font, aujourd’hui, pleinement parti de notre quotidien. Il est, de ce fait, difficile d’éviter de côtoyer les ondes qui émanent d’eux. Il a déjà été prouvé que, si on y est exposé trop longtemps sur la durée, cela impactera gravement notre santé. Que vous y soyez sensibles ou pas, essayer de limiter ces dernières. N’hésitez pas a couper certains appareils que vous n’utiliser pas sur le moment, ou tout simplement de limiter leurs temps d’utilisation.