Les ingrédients « healthy » de 2018
Chlorera, moringa, farine de souchet, dulse… Tout ceci ne vous dit sûrement un. Mais il font partie de la liste d’aliment en vogue pour 2018. Des aliment sur lesquelles vous allez devoir compter cette année.
Il est compréhensible de ne pas réussir à suivre la mode de la nourriture dites “healthy”, entendait par la, bonne pour la santé. Seul le quinoa vous dit quelque chose, quant aux graines de chia et les jus de spiruline, c’est la même chose. Ne vous en faite pas, rattrapez vous en lisant la liste, ci-dessous, des produits qui seront au top des vente cette année. Des aliments nouveaux comme ancien, qui ne feront que du bien a notre corps.
La Dulse.
La dulse est une algue, de plus en plus utilisée par les chefs étoilés. Son goût de noisette et en même temps corsé puis salé, s’accentue à la cuisson. Elle est aussi très riche en minéraux, a l’image de toutes les algues, ainsi qu’en vitamine puis en oligo-éléments. Des bienfaits spécifiques qui devraient intéresser toute personne voulant réduire leur consommation de viande, due à sa forte dose de vitamines. Tout le monde saura ce qu’elle est, mais pas comment retenir son nom.
La dulse s’achète séché, émietté ou crue. En copeau, on peut l’effriter sur ses plats, alors que crue, elle se coupe et se consomme crue, ou frit, façon chips.
Le Gomasio.
A contrario, peut-être que cet aliment vous dit quelque chose. Déjà présent dans certaines assiettes fin 2017, ou encore dans certains articles. Ce mélange de graines broyées et de sel marin commence réellement à apparaître dans beaucoup de rayons. Surement, grâce a toutes ses qualités nutritives, riche en calcium, en phosphore et en magnésium. Une bonne manière de réduire complètement sa consommation de sel.
Il s’applique comme un sel normal, en se saupoudrant sur tous types de plats : légumes, viandes, poisson, soupe ou pâtes.
La farine de souchet.
La nourriture sans gluten envahit elle aussi de plus en plus nos rayons. Que ce soit pour des raisons de santé ou encore juste pour faire attention à sa ligne, les produits sans gluten sont en pleine expansion. La farine sans gluten arrive elle aussi sur le marché. La farine de souchet tire son épingle du jeu par rapport à ses concurrents, les farines de maïs, de blé ou encore de riz, pour ne citer qu’elles. En effet, la farine de souchet, qui est issue de le tubercule éponyme, est reconnue pour sa saveur douce et son goût léger. Riches en phosphore, fibre, potassium, elle se consomme dans les gâteaux ou cakes. Dans la plupart des pâtisseries même. Elle n’a nul besoin d’être mélangé à une autre, elle est un parfait substitut.
D’autres nouveaux aliments tels que la mini-pomme ou le chlorella arriveront jusqu’à vos oreilles .. Ou plutôt vos assiettes.