Tondeuse à gazon

 

En règle générale, au printemps, certaines zones de la pelouse sont quelque peu emmêlées et la mousse s’est répandue – par exemple à cause de l’engorgement. Si ces zones ne sont pas traitées lors de l’entretien de la pelouse, la mousse déplacera les plantes de la pelouse à long terme. C’est pourquoi la pelouse doit être scarifiée au printemps. L’arbre à lames barbelées du scarificateur pénètre verticalement dans le gazon et arrache les lichens de mousse, les Tondeuse a gazonenchevêtrements et l’herbe morte de la pelouse. Le réseau de racines est détruit de telle manière qu’aucune nouvelle mousse ne repousse. C’est ce que vous devez prendre en considération lorsque vous enlevez la mousse.
Le scarificateur doit être déplacé uniformément sur la pelouse, d’abord dans le sens de la longueur, puis en travers. Il est important que les lames ne pénètrent pas de plus de trois millimètres dans le sol, sinon la pelouse serait trop endommagée. Les brins d’herbe seront également touchés dans une certaine mesure, mais avec les bons soins, le gazon se rétablira très rapidement avec une aération fraîche.

La scarification fait partie de l’entretien du gazon au printemps

Certains experts en jardinage recommandent même le coupe bordure thermique pour tondre la pelouse: selon le temps, il faut attendre la mi ou la fin mars pour aérer la pelouse et enlever la mousse et le feutre.La Société allemande des pelouses, en revanche, conseille de scarifier la pelouse un peu plus tard. La pelouse doit être en phase de croissance lors de la scarification. Cela permet de combler à nouveau les lacunes. Il est préférable de scarifier après la deuxième tonte de la pelouse.Les plantes herbacées sont également légèrement endommagées par la scarification. Par conséquent, vous ne devez scarifier votre pelouse qu’une ou deux fois par an au maximum. Après des étés pluvieux, il peut être possible de scarifier une seconde fois. Si vous n’avez pas trop de place et que vous ne souhaitez pas acheter votre propre scarificateur pour une ou deux opérations par an, vous pouvez emprunter une machine à moteur dans un magasin de bricolage ou une jardinerie bien approvisionné. Blanchir la pelouse pour éviter la formation de nouvelles mousses