
La mise en place de films sur les vitres permet d’en faire un usage des plus optimaux. Cela apport divers avantages, mais en contrepartie, il est essentiel d’en faire un bon entretien. Cela ne se fait pas à la légère, et il convient de suivre une méthodologie spécifique pour que ce soit une réussite.
Le moment pour nettoyer les films
En outre, il ne faut pas faire le nettoyage des films dans les 30 premiers jours de leur pose. La raison en est qu’ils doivent encore bien s’intégrer aux vitres. Si vous les nettoyez avant cette durée, ils risquent de trop facilement se détacher par la suite. Leur niveau de fragilité est également plus élevé à ce moment.
L’application de produits de nettoyage dans les premières semaines augmente la possibilité d’apparition de rayures. Ensuite, cette date peut varier dépendamment du fabricant, ainsi que du modèle. Vérifiez ce qui est spécifié sur ce plan afin d’être sûr d’attendre la durée qu’il faut.
Les produits à utiliser sur les films
Pour faire le nettoyage de ce type de film, il est possible de trouver des produits qui soient bien en adéquation à cela. De tels produits sont conçus pour respecter au mieux la structure de la majorité de ce type de films. Pour certains modèles, ils peuvent cependant ne pas convenir.
Afin de déterminer si c’est une nécessité, vous devez vous tourner vers les indications du fabricant. Pour être sûr d’agir tout en douceur sur le film, il est conseillé de préparer une simple préparation faite maison. Celle-ci se compose d’une cuillérée d’un liquide-vaisselle normal, qu’on verse dans un litre d’eau. Ensuite, vous n’aurez qu’à appliquer le tout en douceur sur la surface.
Bien choisir les textiles à appliquer
Même si elles disposent d’une bonne résistance, les films peuvent être rayés si vous utilisez les mauvais textiles. Ceux-ci doivent idéalement répondre aux critères qui suivent :
avoir une texture douce
- avoir une surface relativement uniforme
- être préférablement dans un textile naturel
Ainsi, vous ne pouvez pas prendre le premier chiffon disponible pour faire le nettoyage des films de vitrage.
Au mieux, il faut utiliser des chiffons qui sont spécialement fabriqués pour un usage dans ce but. Si vous n’avez pas de tels chiffons chez vous, tournez-vous vers des chiffons qui soient 100% coton. Ceux qui donnent l’assurance de faire un nettoyage sans trop agresser la surface du film.
Acquérir des fourniture pour nettoyer les films
Pour vous faciliter la vie, des kits spécialement dédiés au nettoyage de ce type de films sont disponibles sur le marché. Les fabricants de films en particulier vont souvent proposer leurs propres kits. De cette manière, ils ont l’assurance que leurs films puissent être nettoyés dans les meilleures des conditions.
Vous pouvez aussi vous orienter vers des kits universels pour le nettoyage. Vérifiez simplement que le tout ne contient pas de produits qui puissent être trop corrosifs pour votre film. Il est possible de vérifier la concordance en lisant ce qui est permis pour les films que vous utilisez.