faire ses débuts dans le yoga

Si vous envisagez de pratiquer le yoga depuis longtemps, n’y pensez pas à deux fois ! Décidez de prendre votre premier cours. Vous remarquerez les changements positifs qu’il apportera à votre vie, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Décidez-vous et, surtout, n’oubliez pas de respirer, de sourire et de vous exercer avec votre cœur !

Pour commencer cette pratique, vous devez être préparé mentalement

Vous verrez que les instructions pour faire les postures de yoga indiquent le « but », c’est-à-dire l’endroit où vous devez aller, et non celui où vous devez vous rendre. Cela signifie que vous pouvez expérimenter et explorer différentes positions pour que la posture vous convienne, sans vous faire mal.

faire ses débuts dans le yoga 1Etre patient et observer

Un cours de yoga pour débutants ne signifie pas toujours que c’est un cours facile. Vous devez être patient et écouter votre corps. Il faut du temps pour apprendre la pratique du yoga. Au début, vous devrez observer votre professeur de yoga pour voir la manière correcte d’exécuter les postures.

La respiration est la chose la plus importante

Il est important que vous mettiez l’accent sur la respiration, car c’est l’une des étapes les plus importantes du yoga. Elle régule votre état mental et émotionnel et aide à votre concentration. La respiration affecte le niveau de stress et le sommeil. Apprendre à respirer de la bonne manière vous permettra de vous sentir en meilleure santé, plus calme et mieux préparé à faire face aux situations stressantes. Cela vous fait aussi vous sentir mieux. La bonne façon de respirer est de pousser l’abdomen à l’inspiration et de le laisser revenir à l’expiration.

Avant tout, il n’y a pas de tenue idéale

Pendant l’entraînement, vous devez vous sentir à l’aise. Les vêtements amples qui vous permettent de vous déplacer librement sont les meilleurs. N’oubliez pas que vous avez besoin de mobilité dans tout votre corps, dans toutes vos articulations.