L’ère de la communication interactive, digitalisée

L’ère de la communication interactive, digitalisée

au cours des dernières décennies, le marketing, la communication s’est énormément, pour ainsi dire quais essentiellement digitalisée. Alors, la pub digitale s’est répandu dans tous les secteurs d’activités. Et pour cause, le digital génère énormément d’avantages pour les entreprises mais pas seulement, il apporte également un résultat par rapport aux nouveaux comportements des consommateurs. Le marketing digital actionne tous les leviers concernent le numérique. Souvent, il est confondu avec le webmarketing car il utilise essentiellement le web, mais pas seulement. En réalité, il affecte l’ensemble des pratiques dans un but de promotion d’une entreprise, de capter des leads et ainsi gagner de nouveaux clients.

Il utilise différents supports numériques :

  • Le web, sites corporates et sites e-commerce, blogs.
  • Les réseaux sociaux.
  • Le référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO)
  • Le référencement naturel sur les réseaux sociaux.
  • L’inbound marketing, content marketing, newsletters.
  • Le marketing mobile, applications, m-couponing, notifications push géolocalisées…
  • Campagne d’e-mailings.
  • Big data, l’exploitation des données internautes.
  • Marketing local, annonces publicitaires géolocalisées sur les moteurs de recherches.

On constate, que le marketing digital utilisent tous les leviers numériques qui sont actionnés et ont pour but de :

  • Acquérir de nouveaux clients.
  • Détecter des leads.
  • Augmenter la visibilité et la notoriété d’une entreprise.
  • Promotion d’une offre à un public élargi.
  • Se démarquer des concurrents dans un contexte de concurrence extrême.

Les forces du marketing digital

C’est la discipline actuelle qui a su s’imposer comme la référence pour les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs d’activitées. Le marketing digital permet de créer une relation de proximité avec les consommateurs et de confiance. A tout moment, le consommateur peut entrer en contact avec la marque, la marque elle peut obtenir beaucoup d’informations de la part de ses consommateurs et ainsi à la capacité d’adapter son offre afin de lui proposer un produit ou un service adapté à son profil. Le marketing digital est également très accessible en terme de budget, car les coûts sont mieux maîtrisés que les supports traditionnels type campagne d’affichage. Ainsi, les TPE et PME peuvent être compétitifs par rapport aux grands groupes qui ont des capacités financières énorme. Elles peuvent rapidement augmenter leurs notoriétés sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherches. Le marketing digital permet aussi d’ouvrir son marché au niveau mondial. Les site qui font du e-commerce peuvent proposer leurs produits tous les jours et à toutes les heures, aussi bien au niveau local que national et international. Le web est le vecteur du digital, cette pratique de marketing n’a pas de frontières.

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